Visite de la Brasserie Dunham

Récemment, ma femme et moi (et notre fille de 15 mois) sommes allés faire un tour dans les Cantons-de-l’est. Sur notre route: Dunham. Pas le choix de s’arrêter à la Brasserie Dunham.

20181119_2116517098426477992863495.jpg

Pour l’amateur de bière que je suis, il va sans dire qu’il s’agissait d’un arrêt obligatoire. Qui plus est, à ma grande surprise, il y avait une dégustation de bière de la Brasserie Cantillon lors de notre première visite (17 novembre 2018). La deuxième fois (28 décembre), et bien, il y avait juste de l’excellente bière!!

Novembre 2018

Se promener en voiture dans les Canton-de-l’Est et tomber sur une dégustation de produits Cantillon, c’est être un peu chanceux! Ça m’arrive que très rarement donc j’étais doublement content!

J’ai pu essayer les 5 bières de la Brasserie Cantillon en dégustation, le tout accompagné d’un délicieux lunch à leur Table Champêtre. Ensuite, je n’ai pu me retenir et j’ai passé quelques minutes à leur boutique afin d’y acheter quelques bouteilles.

Nous avons même eu droit à une visite guidée de leurs installations, ainsi qu’une dégustation de certains de leurs produits à venir!

Décembre 2018

Cette fois-ci, pas de Cantillon mais plusieurs bières intéressantes à l’ardoise. Comme c’était vendredi, et qu’une chambre pour la nuit nous attendais à l’étage (BOHO Boutique-Hostels, www.bohohostels.com), j’ai pris sur moi d’essayer le plus de bières possibles.

J’ai eu la chance de déguster 10 bières fort différentes, toutes meilleures les unes que les autres. Mes coups de coeurs ont été la Berliner Framboises Noires (son nom dit tout), ainsi que la Sirkawa La Bolsa, un Stout impérial russe au café titrant à 9.5%. Quel délice!

La Brasserie Dunham est un joyau de notre patrimoine brassicole québécois. J’aime leur savoir-faire, leur amour du terroir et sa valorisation à travers leurs produits, de même que leur audace. Je vous invite fortement à vous y arrêter lors de votre prochain passage dans cette belle région du Québec.

Santé! Et longue vie à la Brasserie Dunham!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s